Accueil du site > L’association > 18 juin 2016 à Bressuire

18 juin 2016 à Bressuire

La cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin du général de Gaulle a pris une valeur particulière cette année 2016 à Bressuire.

Ce sont deux moments forts qui se sont succédé :

- tout d’abord un hommage à l’homme du 18 juin avec un rappel des événements qui ont conduit à l’occupation du territoire et une lecture de l’Appel lancé, de Londres, sur les ondes de la BBC, par le général de Gaulle.

- puis le dévoilement d’une plaque en hommage à la résistance bressuiraise par les personnalités présentes : Mme la sous-préfète, M. le député Jean Grellier, M. le maire de Bressuire Jean-Michel Bernier, Mme la Présidente du CRRL de Thouars Geneviève Pichot et M. François Bouchet, fils du Dr Daniel Bouchet, grand résistant, déporté à Buchenwald.

HPB a modestement participé, aux côtés du CRRL de Thouars, à la rédaction de la plaque en hommage à la Résistance locale.

HPB au Forum des associations 2017

HPB a participé le WE des 9 et 10 septembre au 3ème Forum des associations organisé par la municipalité de Bressuire. HPB y tenait un stand pour y présenter ses activités

Prospection archéologique à Combrand

La semaine du 24 au 29 octobre 2016, Histoire et Patrimoine du Bressuirais s’est associée à une prospection archéologique organisée et mise en oeuvre par l’archéologue Guillaume Saint-Didier, chercheur associé à l’Université de Poitiers, sur le territoire de la commune de Combrand.

Un nouvel index de la revue en ligne

Vous trouverez à votre disposition, téléchargeable, le nouvel index de nos revues, actualisé, au format PDF, en cliquant sur le lien ci-dessous.